Contact | Question Fréquentes

Si après avoir parcouru mon site vous avez des questions supplementaires ou que vous voulez prendre rendez-vous pour un cours d’essai

vous pouvez me joindre par mail ou téléphone : 

 

• Portable : 06 60 82 69 43 

      • Mail : patrickbafon@free.fr

 

Question Fréquentes  

 

• Quelle est la durée d’un cours ?

- Sauf exception, la durée standard d’un cours de piano est de 1h00.

 

• Je ne sais pas lire la musique, puis-je commencer le piano quand même sans avoir des heures de cours de solfège auparavant ?

- Oui, vous pouvez commencer le piano sans solfège, celui-ci sera intégré au fur et à mesure des cours. Contrairement à de nombreuses écoles ou conservatoires, avec moi, l’apprentissage de la lecture se fait en même temps que la pratique instrumentale. Sur 1 heure de cours, 10 minutes environ sont consacrées au solfège.

 

• Je suis adulte, c’est vraiment possible de commencer à mon âge ?!

- Oui, vous pouvez commencer le piano à tout âge. Bien sûr vous ne deviendrez jamais un prodige de la technique. Cela n’est pas grave car ça n’est pas le but recherché.

J’ajoute que les adultes comprennent plus facilement les aspects théoriques et mathématiques de la musique que les jeunes élèves.

 

• Je veux jouer du classique, votre méthode est-elle adaptée ?

- Non, je n’enseigne pas la musique classique, il y a d’excellents professeurs pour cela.

Ma méthode fonctionne très bien pour les autres musiques, rock, pop, jazz, chanson etc…

 

• Je suis incapable de jouer sans partition, vais-je arriver à m’en passer ?

- Oui ! je vous apprendrai à appréhender la musique autrement en utilisant des outils que vous connaissez mais que vous utilisez peut-être pas assez : la voix, l’oreille, la mémoire, etc.

 

• Mon fils (ma fille) a abandonné le piano après quelques années de classique, peux-t-il s’y remettre avec vous ? !

-Si lui ou elle est vraiment motivé : oui. Je propose d’apprendre le piano à travers toutes sortes de morceaux, parfois du Rihanna ou du Beyoncé (!). Cela permet à la fois de démystifier les choses mais de montrer également que ça n’est pas si facile et qu’il faut travailler tout autant que si c’était du classique pour faire “sonner“ le morceau.

www.patrickbafon.com © 2018 - L’homme descend du swing® - Je joue du piano quand même® - Patrick Bafon Photography - Mentions légales